INSTITUT DES LANGUES MODERNES

Accueil site - Langues - Bachelier
 
DETAILS DES UNITES DE FORMATION EN GREC MODERNE

Ce cours de grec moderne en situation est essentiellement axé sur la communication. Le but poursuivi est de permettre à l'étudiant de s'exprimer dans des situations concrètes de la vie : se présenter, décrire quelqu'un ou quelque chose, demander un renseignement, etc...Ce cours ne demande aucun prérequis.

 

UE1 / A1

En UE1 les premières heures de cours sont consacrées à l'apprentissage de l'alphabet grec moderne (24 caractères + diphtongues). L'étudiant apprendra à se présenter, à compter, à décrire quelque chose, à situer des objets dans l'espace, répondre à des formules de salutations ou de politesse. La méthode employée s'intitule: "Επικοινωνήστε Ελληνικά" (epikinôniste ellinika, communiquez en grec). Cette méthode sera accompagnée de notes rédigées par le professeur. L'étudiant s'initiera également aux rudiments de la grammaire grecque moderne (déclinaisons, conjugaisons).

 

UE2 - UE3 - UE4 / A2 - B1.1 - B1.2

En UE2, UE3 et UE4, le cours sera toujours basé sur la même méthode citée précédemment. On recourra aux petits dialogues de cette méthode afin de perfectionner l'expression orale. Les notions de grammaire seront approfondies et étendues. Aucune langue ne peut être enseignée en dehors de son contexte culturel. Quelques notions de culture grecque seront abordées en recourant à des chansons, des poèmes et d'autres textes.

 
GREC MODERNE 3 ET PERFECTIONNEMENT

 

Ce cours s’adresse aux étudiants qui ont suivi la formation de grec moderne UE1et UE2 ainsi qu’à toutes celles et ceux qui ont déjà une base solide du grec moderne (lecture, conjugaison, déclinaisons). Toute personne disposant d'un prérequis en grec moderne peut accéder au niveau supérieur moyennant le passage d'un test à fixer avec le professeur avant début octobre.